RAPPORT ANNUEL 2016

2016 a été une année de changement pour Buakhao.

Après le départ à la retraite de la plupart des membres du comité et la défection de la fiduciaire Ed. Favre qui nous a soutenus avec une grande générosité depuis l'origine, et que je remercie encore très vivement ici, nous avons pensé fermer la Fondation.

Charuvan Sursock Rangsit a décidé de reprendre la présidence avec un nouveau comité, à partir du 1er janvier 2017, ce qui a été accepté avec gratitude.

ACS (Burkard Experts-comptables SA/Genève) a repris le flambeau du contrôle des comptes et nous l'en remercions.

J'aurais eu le coeur brisé de devoir abandonner les enfants en Thaïlande à leur triste sort, mais je ne voyais pas d'issue de mon côté.

Le rapport annuel du CPCM que nous soutenons depuis 1992 quand ils ont commencé leur programme de prévention, montre qu'ils ont hébergé 39 internes et soutenu 129 externes, ce qui donne un total de 168 enfants pour l'année 2016. Le total des subventions que nous leur avons versées en 2016 est de 3'600 000 baht, soit environ CHF110'000.00 selon le taux de change.

Charuvan et moi avons demandé au directeur du Centre de diminuer le nombre d'enfants admis dans le programme, comme la récolte de fonds est devenue si difficile, mais il n'a pas pu.

Quand je lis son rapport et que je vois qu'ils ont apporté une aide légale, médicale, psychologique à des enfants âgés de 4 à 20 ans victimes d'abus sexuels, viols, inceste, violences telles qu'un cas s'est terminé par la mort de l'enfant âgé de 11 mois, je comprends qu'il ne puisse pas dire non quand on lui demande de l'aide.

J'espère que le nouveau comité trouvera des solutions pour récolter des fonds et pouvoir continuer à soutenir ces victimes innocentes pour qu'elles puissent se reconstruire et avoir une vie qui en vaille la peine. Je n'oublierai jamais les jeunes femmes qui sont venues me voir lors d'une de mes visites au Centre, et qui avaient été dans le premier groupe en 1992. Heureuses, épanouies, ayant construit leur vie grâce à nous, grâce à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus si généreusement.

Je remercie encore de tout mon coeur le comité qui m'a aidée toutes ces années, Charuvan Sursock-Rangsit, Albert Marclay notre comptable, Marie-Christiane Brodbeck et Séverine Malant qui ont géré le secrétariat, et j'ai une pensée émue pour Mariam Burgener qui nous a quittés trop tôt et que nous n'oublierons jamais.

Merci encore à l'hôtel Beau-Rivage qui nous a hébergés depuis l'origine, offert salons, repas de gala, un local où garder notre stock de marchandises pour les marchés thaïlandais, les chambres offertes aux voyantes qui venaient une fois par année et j'en oublie sûrement.

Merci aussi à toutes les personnes qui nous ont aidés, soutenus et encouragés par leur présence, leur travail, leurs dons.

Je suis très reconnaissante d'avoir pu faire ce travail pendant 25 ans et je souhaite bonne chance au nouveau comité. Si vous avez besoin de moi je suis là !

Genève, le 31 mai 2017


Catherine Nickbarte

Présidente d'honneur

BUAKHAO White Lotus Foundation

Home Page
© 2003-2004 - Buakhao
White Lotus Foundation.